Connexion
Rechercher
Petit précis sur les Mamelons ombiliqués
Page 1 sur 1 • Partager •
Petit précis sur les Mamelons ombiliqués

Je me lance dans l'écriture d'un petit article sur les mamelons ombiliquées, aussi appelés, tétons ombiliqués, ou invaginés ! ayant eu moi même ce problème et son opération (en même temps que mon AM) je me suis rendu compte en cherchant a savoir ce que j'avais que peut de personnes ne connaissait réellement ce problème. Beaucoup e personnes en souffle sans savoir mettre un nom dessus.
Mais qu'est-ce que c'est ?
Les mamelons ombiliqués sont des mamelons qui sont rentrés ou peu proéminents (dans ces cas la on peut aussi dire tétons plats). Si l’on presse l’aréole du sein, le mamelon se rétracte au lieu de pointer vers l’avant. On peut parfois les faire ressortir à la main (dans les cas les moins prononcés). Pour illustrer cela voila trois petites photos.

Un téton ombiliqué

Un téton plat

Comparatif des trois
De quoi cela vient-il ?
Les mamelons ombiliqués sont d'origine congénitale. Ils sont dus à la brièveté des canaux qui conduisent le lait (canaux lactifères).
Une femme sur dix présente des mamelons ombiliqués, parfois sur un seul sein. Les mamelons ombiliqués ne nuisent pas aux fonctions physiologiques mais peuvent altérer la sensibilité du sein ou empêcher l'allaitement. On voit parfois sur certain site que l'on ne peut pas du tout allaiter avec des tétons ombiliqués et parfois que c'est possible. Je mets donc cette infos au conditionnel ! Comme tout cela doit dépendre des femmes et du degrés d'ombilication !
Un peu plus sur l'allaitement
Voila ce que j'ai trouver sur un site concernant l'allaitement
Faible ombilication :
Pourquoi devriez-vous vous inquiéter ? Lors de la tétée, Bébé prend en bouche non seulement le mamelon mais aussi l'aréole. De par la succion, le mamelon saillira.
Consultez des professionnels de l'allaitement afin de faire apprécier le degré d'ombilication; beaucoup de mamans croient qu'elles ont les mamelons ombiliqués, et absolument pas.... Parlez-en à des personnes qui sont formées.
Forte ombilication
Il existe la Niplette, l'utilisation du tire-lait mais pas trop fort, et sinon un autre moyen, qui consiste à aspirer le mamelon avec une seringue dont on a ôté l'aiguille. Puis au bout de quelques minutes on repousse le piston, et on retire la seringue. Evidemment, le fond de la seringue a été découpé et c'est ce fond auquel on adapte le piston (la seringue a été "retournée", et le fond non découpé est contre le mamelon). Point positif: vu le faible prix de la seringue, cette méthode est vraiment peu onéreuse, et elle s'adapte à des mamelons un peu plats:
Attention: il faut une bonne découpe du fond de la seringue pour ne pas léser les tissus de l'aréole.
Ca se soigne ?
Oui !!! A part dans de rare cas d'ombilication vraiment trop prononcé.
Tout d'abord la niplette : Voila quelques photos de l'engin de "torture"

La niplette en place !
Voila comment ça marche : On place la niplette au niveau du téton, on tire sur le piston, et ça fait le vide d'air au niveau du téton, ce qui l'attire vers l'extérieur. C'est a laisser ainsi en place toute la journée (voir la nuit) sous le soutiens gorge. Plus on la laisse longtemps plus ça a de chance de marcher. La durée de ce "traitement" dépend des seins mais ils disent entre 4et 12 semaines !
Personnellement ma gyné m'en avait parlé, Elle m'avait dit que contrairement à ce qu'on dit ce n'est que très rarement définitif et que ça ne fonctionne réellement que sur des tétons très peut invaginés. ma mère à le même problème que moi depuis sa ménopause et son gyné lui a dit pareil ! Après si on a pas envie de se faire opéré ca peut être la solution pour avoir des tétons même si il faut le faire régulièrement ! Et a mon avis a faire de préférence en hiver parce que ca ne doit pes être très discret sous les vêtements !
Donc second choix : l'opération: Ba la pas de photos ! Enfin vous pouvais toujours aller voir les photos avant/après dans ma galerie !
Voilà comment ils procèdent : Le mamelon ombiliqué est dû à un "frein" qui empêche le téton de ressortir. Sous anesthésie locale, en ambulatoire, on fait une petite incision de 2 ou 3 millimètres pour débrider le mamelon enroulé sur lui-même pour qu'il s'extériorise. Il est maintenu tendu le temps de la cicatrisation par quelques points de suture. La cicatrice est quasiment invisible (je confirme) et les résultats définitifs. On peut allaiter deux ou trois ans après l'intervention.
Beaucoup de rumeurs disent qu'on ne peut pas allaiter après cette opération, après diverses recherches sur des sites médicaux, presque tous disent que l'on peut après un certain temps (a mon avis le temps que e canal se "refasse"). Bien sûr comme toujours il y a surement des exceptions !
Cette opération est de plus remboursé par la sécurité sociale, à 100% normalement. A vérifier auprès du chirurgien, part rapport à l'entente préalable qu'il y aura avec la sécu. Vous aurez aussi peut être d'aller montrer vos tétons à un médecin de la sécu ! lol Mais bon c'est rare quand même qu'il vérifie !!!
Au niveau des douleurs c'est supportable ! Ça tire et ça picote (un peu comme quand on se pique de doigt avec une aiguille ! Mais au niveau du téton !) Les filles avec qui j'ai discuté qui avait fait cette opération sans l'AM m'ont dit qu'avec du Nurofen (ou autre anti-inflammatoire) c'était tout à fait supportable!
Et troisième choix : les injections : Alors ça je viens de le découvrir (comme quoi j'ai fait des recherches pour écrire cet article sans y mettre trop d'âneries !) Ce sont des injections avec un produit pour la correction de déficit des tissus mous qui redonnent du volumes au mamelons (ce qui le ferait donc sortir ?!) Mais désolé j'ai pas trouvé plus d'infos !
Voila je crois que j'ai fait le tour du sujet en gros ! Si vous avez des questions, besoin de précision, ou des choses a ajouté n'hésitez pas !
Juste un dernier petit mot : ne vous inquiétez pas on peu très bien vivre avec des tétons ombiliqués ! C'est plus une question d'être bien dans son corps ! Moi ça m'a toujours complexé, surtout avec ma petite poitrine j'avais l'impression d'être bloqué dans le corps d'une ado de 12-13ans ! J'étais vraiment archi-complexé (comme nous toute je pense !) Jusqu'à 20 ans j'avais l'espoir de pas avoir fini ma croissance, je me disais que j'allais prendre de la poitrine, et que mes tétons sortiraient à ce moment la ! Un peu avant mes 20 ans j'ai commencé a faire des recherche voir si ça pouvait pas être une mal-formation parce que ça me semblait bizarre quand même ! Et c'est la que j'ai découvert que j'avais des mamelons ombiliqués et qu'il existait une opération ! J'ai attendu un peu et passé mes 20ans j'avais plus d'espoir du coup j'en ai parlé à ma gyné (la meilleure personne pour vous confirmer le diagnostique !) Je lui ai parlé de l'AM en même temps ! J'en rêver sans y croire depuis des années ! Elle m'a soutenue et je me suis lancé ! Je me voyais pas avoir des beaux seins sans tétons et vice-versa ! Et voila ca fait un peu plus d'un an que c'est le bonheur avec mes bololos !!!!
________________________________________________________________________________
*** Mon album Mis à jour le 19/09/11 ***
*** Le topic de mon opération ***
*** Petit précis sur les mammelons ombiliqués ***

Auto-proclamée reine des bisous 

Découvrez les cigarettes électroniques : www.vaposphere.com

Nowhere_Angel- Modératrice

-

Date de naissance: 18/06/1986
Région/Pays: Calvados
Inscrit(e) depuis: 06/03/2007
Nb de messages: 1299
Re: Petit précis sur les Mamelons ombiliqués
merci pour ton sujet j'ai des tetons ombiliqué cela ne me derange pas comme j'ai pas de canaux lacte j'ai pas pu allaiter mes monstres.....je vais voir avec ma chirurgienne!!merci!
Dernière édition par audrey13 le Lun 28 Juil 2008 - 17:34, édité 1 fois

audrey13- Modératrice

-

Date de naissance: 17/04/1977
Région/Pays: marseille
Inscrit(e) depuis: 13/04/2008
Nb de messages: 2264
De rien ! C'est bien normal de partager son expérience 

________________________________________________________________________________

-

En tout cas ton post est genial .
Bisous
Bisous

louna- Sacrée Pipelette
-

Date de naissance: 19/06/1985
Région/Pays: paris / France
Inscrit(e) depuis: 15/05/2008
Nb de messages: 199
Ma petite soeur a les tétons ombiliqués depuis la naissance. Elle a essayé d'allaiter sa fille, a utilisé les "bouts de seins" mais c'était trop douloureux et ça n'a pas vraiment marché. Elle n'a pas recommencé avec son fils... En tout cas, ça n'a jamais eu l'air de l'embêter
Et j'ai vu ça aussi sur une collègue (mon modèle qui est maintenat à la retraite) qui m'a fait confiance au point de me demander de lui faire l'ECG dont elle avait besoin. Je ne crois pas qu'elle ait allaité ses 2 enfants...
Je pensais que c'était relativement courant...
Et j'ai vu ça aussi sur une collègue (mon modèle qui est maintenat à la retraite) qui m'a fait confiance au point de me demander de lui faire l'ECG dont elle avait besoin. Je ne crois pas qu'elle ait allaité ses 2 enfants...
Je pensais que c'était relativement courant...
yvelise- Généreuse Bienfaitrice

-

Date de naissance: 04/08/1974
Région/Pays: angoulème
Inscrit(e) depuis: 18/03/2008
Nb de messages: 1555
Ils disent que ça touche une femme sur dix ! Après c'est vrai que ça complexe pas tout le monde, c'est comme les petits lolos !
Sinon c'est quoi une ECG ?

Sinon c'est quoi une ECG ?

-

Un ElectroCardioGramme. Je place des électrodes sur le thorax et je suis donc obligé de voir les lolos
, puis je les relis à une machine qui te sort un papier avec des tracés.
, puis je les relis à une machine qui te sort un papier avec des tracés.

-

Ah oki ! Ba je me coucherai moins bête ce soir lol !!!! Merci :)

-

Et merci pour ton article clair et bien imagé 

-

Voila une amie qui est doctissimo c'est faite opérée il y a deux jours ! Elle m'a autorisé à me servir de son post de docti pour vous raconter son expérience et vous donner plus d'infos sur le déroulement de l'opération et la prise en charge.
Arrivée à l'hôpital
Arrivée à l'accueil une infirmière m'a emmenée au service Ambulatoire. Elle me montre ma chambre et me dit de mettre une espèce de blouse et d'enlever mes vêtements. (déjà j'me suis demandé pourquoi j'avais une chambre attitrée alors que j'étais là pour 1h mais bon j'ai rien dit lol)
L'attente de départ au bloc
Un infirmier est venu et ma posé plein de questions... Si j'avais mangé, si 'jai pris une douche, ce que mon médecin m'avais dit si, quelqu'un venait me chercher et de lui donnerle numéro de tel de cette personne, blablabla, et il fini par me dire "Mademoiselle on enlève la culotte aussi" ^^ Super charmant quoi, je crois que je suis devenu toute rouge a ce moment loool
J'ai attendu assise sur mon lit et ce même infirmier est revenu 20minutes après. Je descend du lit moi normale bah nan il me dit "allonger vous mademoiselle" et il me met la couverture et m'empaquète comme un gigot lool
Le Bloc, juste avant l'opération
Arrivée prés du bloc, je suis prise par un brancardier qui me met dans un sas a coté du bloc opératoire, la j'ai attendu 5minutes je pense et mon chirurgien est arrivé accompagné d'une infirmière.
Ils mon préparés, le chirurgien ma refait les petits traits comme la fois ou je l'avais vu, (le trait veut dire où il va m'ouvrir) puis ils ont mi en place de grande "feuilles" en coton autour de ma poitrine,de mes bras et au niveau du coup...
L'infirmière ma badigeonnée de truc super froid incolore pendant quelques minutes elle n'arrêtait pas, puis elle ma demander de garder les bras le long du corps et de ne plus bouger et elle a recommencée... Après le chirurgien m'a fait les piqures (pas douillette) pour endormir il en a fait 2 sur chaque seins si je me souviens bien.
L'opération
Il a commencé par le 1er seins qu'il a endormi, j'ai vraiment rien sentie!! Il était assez rapide dans ces gestes et sûr de lui (heureusement en même temps lol) J'ai vu qu'il coupé un truc, du moins j'entendais aussi lol et comme s'il dénoué..! Après il a recousu,j'avais l'impression qu'il tricotait c'était rigolo à voir. Et après il est partie sur le 2ème, par contre ça a été plus long, en même temps il était ombiliqué à mort celui la... Pendant l'opération je parlai avec le chirurgien et l'infirmière, on a super bien discuté et mémé rigolé, j'ai pas vu les 45minutes passer ! C'était très sympathique et pour tout dire je le referais avec plaisir si j'avais l'occasion!!!
Après l'opération
Il ma mis d'énormes pansements qui doivent tomber tous seul (ils sont prévu pour les douches) et s'ils tombent pas je les enléve lundi soir (donc je n'ai toujours rien vu). Il ma prescrit des Dafalgans pour la douleur et je suis repartie dans ma chambre pour me rhabiller. Une infirmière est venu me proposer un café et me donner pleins de papier. En sortant de l'hôpital, j'ai même conduit parce que le chirurgien ma dit que je pouvais. Pour finir, interdiction de piscine pendant 1mois et de sport! J'ai demandé si le wii fit je devais arrêter et il ma dit que je devais modérer lol et aussi que les prochaines règles serait douloureuse ! Donc en résumé je suis rentrée a 14h30, prise en charge a 14h55 et sorti du bloc a 15h45 !
Le soir même et le lendemain
Sur les coup de 19h30 ça a commencé à me picoter au niveau des seins sur les cotés, ça commencé a se réveiller mais c'était pas méchant, par contre sur le soir avant de me coucher ça a commencé à me faire mal j'ai pris 2 cachets et ça a été. Le pire c'était quand je me suis mise sur le dos pour me détendre, mes seins on pris une autre position je sais pas trop ce qui c'est passé et j'ai eu trop mal j'arrivais pas a me coucher entièrement...mais sa a pas durée.
Léger picotement ce soir également en sortant du taff mais ça va.
Prix et prise en charge de la sécu
Quand je suis arrivée à l'accueil, elle m'a pris ma carte vitale et elle ma dit "tiens tous est remboursé a 100%". Puis elle me la rendu et dans tous les papiers que j'avais en sortant. Il y avait la facture que j'ai redonné à l'accueil et qu'il m'enverront par la poste (un peu con vu que je l'avais en mains mais bon). Donc c'est bien 80€ tout confondus sachant que ma petite chambre pour me déshabiller coute 66€ -_-'. mais je vous redit quand je reçois la note si il y a un autre truc en plus...
Donc voila, je rajouterai peut être des infos selon se qu'elle nous dit sur docti ! Si jamais vous voulez entrer en contact avec elle envoyez moi un MP, avec une adresse mail ou msn et je lui transmettrai.

-

trés bien ces infos ! je discutais justement avec une amie de quimper qui voulais faire " ressortir " ces tétons ! je vais de ce pas lui envoyer un mail pr lui donner le nom de ton forum !

Invité- Invité
Bonsoir!
je vais me faire opérer d'une Am en Mars 2010 et justement mon chir m'a dit qu'il pouvait s'occuper de mes tétons invaginés par la même occasion. Sur le coup j'ai accepté! mais maintenant j'hésite!
par rapport a la douleur, car déjà a cause de ces maudits tétons je n'ai pas réussi a allaiter ma fille + de 3 jours grr! en fait, pour expliquer, des que mes tétons sortent, c'est quand j'ai froid, et quand ils sont stimulés, et comment dire, c''est super désagréable je déteste! j'ai lutté 3 jours pour ma fille mais a la fin j'en pleurais, je redoutais même le moment de la tétée, espérant qu'elle n'ait pas faim! c'est grave hein, mais pour dire a quel point c'est désagréable, et avec un contact prolongé, ça devient une douleur insupportable.
Solène, peux tu me dire si tu as eu très mal après que ton chir te les ai sortis, et ce que tu ressens au jour d'aujourd'hui?
et si d'autres filles sont passées par la?
merci
je vais me faire opérer d'une Am en Mars 2010 et justement mon chir m'a dit qu'il pouvait s'occuper de mes tétons invaginés par la même occasion. Sur le coup j'ai accepté! mais maintenant j'hésite!
par rapport a la douleur, car déjà a cause de ces maudits tétons je n'ai pas réussi a allaiter ma fille + de 3 jours grr! en fait, pour expliquer, des que mes tétons sortent, c'est quand j'ai froid, et quand ils sont stimulés, et comment dire, c''est super désagréable je déteste! j'ai lutté 3 jours pour ma fille mais a la fin j'en pleurais, je redoutais même le moment de la tétée, espérant qu'elle n'ait pas faim! c'est grave hein, mais pour dire a quel point c'est désagréable, et avec un contact prolongé, ça devient une douleur insupportable.
Solène, peux tu me dire si tu as eu très mal après que ton chir te les ai sortis, et ce que tu ressens au jour d'aujourd'hui?
et si d'autres filles sont passées par la?
merci

Julialala- Pipelette
-

Date de naissance: 13/08/1983
Région/Pays: Haute-Savoie
Inscrit(e) depuis: 26/10/2009
Nb de messages: 31
Merci beaucoup Nowhere angel, pour toutes ces infos, j'ai moi meme des tétons ombiliqués et je suis allé voir un chirurgien pour me faire l'opération en meme temps que l'augmentation mammaire, mais il me dit qu'il ne fait pas les 2 en meme tps
Donc il commencera par l'augmentation mammaire car il se peut que les tétons ressortent apres naturellement, si c'est l ecas j'espere car je suis complexée depuis mon adolescence (j'ai 32ans actuellement) alors pour moi cette opération sera la fin de cette souffrance psychologique !
Donc il commencera par l'augmentation mammaire car il se peut que les tétons ressortent apres naturellement, si c'est l ecas j'espere car je suis complexée depuis mon adolescence (j'ai 32ans actuellement) alors pour moi cette opération sera la fin de cette souffrance psychologique !

titi45- Pipelette
-

Date de naissance: 31/07/1978
Région/Pays: France
Inscrit(e) depuis: 15/10/2010
Nb de messages: 44
Coucou Titi45!
9 mois après mon opération, j'apporte mon témoignage concernant ce problème des tétons invaginés/ombiliqués. Mon chirurgien a pensé comme le tien et n'a pas voulu y toucher pendant l'opération et il a bien fait car les prothèses les ont fait sortir toutes seules!
j'ai mis un petit temps a m'habituer, c'était insensible pendant un mois environ , puis une période ou le moindre frottement était désagréable, mais ça n'a pas duré longtemps. Aujourd'hui j'ai des tétons normaux, pas trop sortis non plus, juste ce qu'il faut.
Bonne continuation
9 mois après mon opération, j'apporte mon témoignage concernant ce problème des tétons invaginés/ombiliqués. Mon chirurgien a pensé comme le tien et n'a pas voulu y toucher pendant l'opération et il a bien fait car les prothèses les ont fait sortir toutes seules!
j'ai mis un petit temps a m'habituer, c'était insensible pendant un mois environ , puis une période ou le moindre frottement était désagréable, mais ça n'a pas duré longtemps. Aujourd'hui j'ai des tétons normaux, pas trop sortis non plus, juste ce qu'il faut.
Bonne continuation

Julialala- Pipelette
-

Oh merci Julialala pour ton message !!
Tu peux pas savoir comment ton expérience me donne le sourire, cela me réconforte de savoir qu'avec les protheses, les tétons peuvent ressortir d'eux memes
J'imagine que cela n'est pas évident de se retrouver avc des tétons normaux du jour au lendemain, mais que du bonheur pour celles qui st complexés comme moi
Je viens de voir tes photos, tes lolos sont super beaux !!
Moi je fais un grd 85a /petit 85b et voudrait un bon 85B++, mon chirurgien m'a proposé 175cc, mais j'hésite avc un 200cc (mais je voudrai pas que ca soit trop gros pour mon gabarit : 1m53 pour 45kg)
voilou
en tt cas merci pour ta réponse
a bientot
Tu peux pas savoir comment ton expérience me donne le sourire, cela me réconforte de savoir qu'avec les protheses, les tétons peuvent ressortir d'eux memes
J'imagine que cela n'est pas évident de se retrouver avc des tétons normaux du jour au lendemain, mais que du bonheur pour celles qui st complexés comme moi
Je viens de voir tes photos, tes lolos sont super beaux !!
Moi je fais un grd 85a /petit 85b et voudrait un bon 85B++, mon chirurgien m'a proposé 175cc, mais j'hésite avc un 200cc (mais je voudrai pas que ca soit trop gros pour mon gabarit : 1m53 pour 45kg)
voilou
en tt cas merci pour ta réponse
a bientot

titi45- Pipelette
-

pas de quoi! tiens moi au courant, dans moins d'un mois ton opé, tu verras c'est que du bonheur après!
bises
bises

Julialala- Pipelette
-

Pas de pb Julia, des mon retour a la maison, jte fais un pti topo de mon operation et du resultat !
Maintenant plus que 2.5 semaines et c'est le jour J !!
Maintenant plus que 2.5 semaines et c'est le jour J !!

titi45- Pipelette
-

Wow, super le post! Merci pour toutes ces infos!
Je connais également ce soucis!
Ma grand-mère en a été opérée étant jeune, d'après ma mère pour pouvoir allaiter.
Et moi aussi j'ai ce soucis au mamelon gauche. C'est assez léger mais ca m'a toujours complexée. Alors voir que je ne suis pas la seule...
Je vais bientôt faire ma RM, je vois que certaines ont eu un changement postAM... quelqu'un sait si ca pourrait jouer pour le cas d'une RM?
Quoi qu'il en soit j'en parlerai avec mon chirurgien chéri
Je connais également ce soucis!
Ma grand-mère en a été opérée étant jeune, d'après ma mère pour pouvoir allaiter.
Et moi aussi j'ai ce soucis au mamelon gauche. C'est assez léger mais ca m'a toujours complexée. Alors voir que je ne suis pas la seule...
Je vais bientôt faire ma RM, je vois que certaines ont eu un changement postAM... quelqu'un sait si ca pourrait jouer pour le cas d'une RM?
Quoi qu'il en soit j'en parlerai avec mon chirurgien chéri

Invité- Invité
Pour poser toutes vos questions, on à une petite place à nous
Alors rendez-vous ici : http://www.bololos.com/t15378-tetons-ombiliques
Alors rendez-vous ici : http://www.bololos.com/t15378-tetons-ombiliques

-

Bonsoir,
J'ai moi-même les seins ombiliqués. J'ai demande au chirurgien s'il pouvait les faire ressortir, il ne pouvez pas faire l 'augmentation mammaire et les tétons. Mais j'espere qu'il sortiront après mon AM.
J'ai moi-même les seins ombiliqués. J'ai demande au chirurgien s'il pouvait les faire ressortir, il ne pouvez pas faire l 'augmentation mammaire et les tétons. Mais j'espere qu'il sortiront après mon AM.
Naomy- Pipelette
-

Date de naissance: 04/07/1980
Région/Pays: Martinique
Inscrit(e) depuis: 13/03/2012
Nb de messages: 30
Il ne peut pas ? Ma chirugienne m'a fait les 2 en même temps. Tu as demandé l'avis d'un autre chirurgien ?
Tes mamelons sont beaucoup ombiliqués ? Ils sortent de temps en temps ou jamais ? Parce que ma chirurgienne m'avait dit que les prothèses, étant donné qu'elle appuie sur le téton à l'intérieur, peut le faire ressortir. Bon courage pour ton opération.
Et si tu dois faire la correction de mamelons ombiliqués plus tard, tu auras une prise en charge de la sécurité sociale
Bon courage pour l'attente ton opé
Tes mamelons sont beaucoup ombiliqués ? Ils sortent de temps en temps ou jamais ? Parce que ma chirurgienne m'avait dit que les prothèses, étant donné qu'elle appuie sur le téton à l'intérieur, peut le faire ressortir. Bon courage pour ton opération.
Et si tu dois faire la correction de mamelons ombiliqués plus tard, tu auras une prise en charge de la sécurité sociale

Bon courage pour l'attente ton opé

-

Hello,
Dans deux semaines... je me fait operé des tetons ombiliqués. J'ai vraiment hate !
J'espère que mes nouveaux mamelons vont ressembler à ceux que j'ai pu voir grâce à la Nipplette. Et qu'il n'y aura pas de récidive...
Je voudrais savoir aussi combien de temps après votre opération, vous avez pu vous montrer dans l'intimité. Merci !
Dans deux semaines... je me fait operé des tetons ombiliqués. J'ai vraiment hate !
J'espère que mes nouveaux mamelons vont ressembler à ceux que j'ai pu voir grâce à la Nipplette. Et qu'il n'y aura pas de récidive...
Je voudrais savoir aussi combien de temps après votre opération, vous avez pu vous montrer dans l'intimité. Merci !

domi.nice- Petite Pipelette
-

Date de naissance: 12/10/1976
Région/Pays: nice
Inscrit(e) depuis: 24/05/2012
Nb de messages: 13
Bonjour.
Vu que j'ai fait une augmentation mammaire en même temps, j'ai eu des pansements pendant 15 jours si mes souvenirs sont bons. Mais au bout d'une semaine au changement de pansement j'ai pu mes tétons et ils étaient très beaux !
Normalement dès que les points et les pansements seront enlevés tu pourras les montrer !
Normalement ils devraient ressemblé à ceux que tu as eu avec les nipplettes.
En tout félicitation pour cette opération, j'espère que tout se passera bien et que tu sera enchantée du resultat comme je l'ai été.
Vu que j'ai fait une augmentation mammaire en même temps, j'ai eu des pansements pendant 15 jours si mes souvenirs sont bons. Mais au bout d'une semaine au changement de pansement j'ai pu mes tétons et ils étaient très beaux !
Normalement dès que les points et les pansements seront enlevés tu pourras les montrer !
Normalement ils devraient ressemblé à ceux que tu as eu avec les nipplettes.
En tout félicitation pour cette opération, j'espère que tout se passera bien et que tu sera enchantée du resultat comme je l'ai été.

-