Connexion

Récupérer mon mot de passe

Votre Pub ICI ?
Nous contacter

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2zora, beauty september, bibounette, fachama, Labobion, Lyssa, mamanpourlavie, mesenfants.dabord, peripe, silvia78, tipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Mer 12 Oct - 15:52
La Consultation 5 5 1

La Consultation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

² La Consultation

Message par Cécé Yoda ^^ le Sam 26 Aoû - 12:34

La Consultation

La consultation est très importante.

Avant tout, votre chirurgien vous interrogera :

▪ Sur votre âge, taille et poids, sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux (cardiovasculaires, pulmonaires, gynécologiques, allergiques …)

▪ Sur votre désir d’augmentation de volume mammaire ; sur votre volume actuel et sur le volume que vous souhaitez, sur la réalité de votre désir : est-ce une idée mûrement réfléchie de longue date ? est-ce un complexe sévère depuis l’adolescence, ou est-ce une idée nouvelle, récente, voir un simple « caprice » ou une simple « coquetterie » ?

Durant toute la consultation, le chirurgien aura pour but d’évaluer et de vous faire évaluer l’importance de votre désir d’augmentation de volume des seins car la pose d’implants mammaires ne doit pas être faite à la légère, « comme on va chez le coiffeur ou l’esthéticienne » :
C’est une intervention chirurgicale qui présente pour le futur un certain nombre de contraintes (risques de coques, obligation de remplacement d’implants etc)
Pour que la décision de la subir soit logique et légitime, il faut que votre désir et votre besoin de changement de votre image corporelle soit suffisamment important : si c’est le cas cette intervention pourra vous apporter beaucoup sur le plan psychologique et physique, ce qui contre balancera les inconvénients et contraintes de l’intervention.

L’examen appréciera les éléments suivants :
- poids
- volume des seins (taille du bonnet)
- volume, surface du thorax, périmètre thoracique, surface et épaisseur de la glande,
- corpulence, carrure,
- épaisseur de la peau,
- degré de relâchement des seins
- symétrie de forme et de volume

Pour préciser et comprendre ce que vous souhaitez (forme, augmentation de volume …), le chirurgien dispose de plusieurs moyens :

- vous écouter, vous questionner,
- vous montrer manuellement ce qu’il peut faire en simulant avec sa main les augmentations de volume possible,
- vous demander d’apporter pour l’intervention des photos de magazines montrant des seins qui vous plairaient pour vous même (seins sans soutien gorge avec vues de face ¾ et profil)
- certains chirurgiens placent un implant dans le soutien gorge pour simuler le futur volume.
- Le « morphing » (simulation par ordinateur) n’est pas recommandé aujourd’hui car trop incitatif et aussi trop peu réaliste.

Le chirurgien vous informera des avantages et inconvénients des différentes voies d’abord, de la position pré ou rétro musculaire, du type de prothèses à utiliser …

- Il vous informe des complications possibles,

- Il vous demandera de ne prendre ni aspirine (acide acétylsalicylique) ni anti-inflammatoire dans le mois précédant l’intervention (risque hémorragique)

- Il vous remettra des documents d’information sur les prothèses et un formulaire de consentement éclairé ainsi qu’un devis précisant ici plus qu’ailleurs la nécessité de respecter un délai de réflexion.

- Il vous donnera la liste des examens à faire avant l’intervention : bilan sanguin, électrocardiogramme, mammographie et échographie des seins, examen et avis de votre gynécologue.

- Il vous précisera que la loi exige que vous rencontriez en consultations votre anesthésiste plusieurs jours avant l’intervention.

- Il précisera les précautions à prendre avant l’intervention, notamment pour prévenir le risque infectieux (gommage du corps, douches à la bétadine la veille et le matin de l’intervention, épilation des aisselles…)

Au terme de la consultation le chirurgien aura une idée déjà précise de ce que vous attendez de l’intervention, de ce qu’il peut et va faire compte tenu des différents paramètres de votre corps ; son rôle est de vous préciser et de bien vous faire comprendre ce qu’il est possible de faire, ce qui est souhaitable, voir ce qui est irréalisable ;

- il vous demandera de réfléchir à tout ce qu’il vient de vous dire et de bien lire les différents documents d’informations,
- il vous précisera qu’il est à votre disposition pour toutes questions ou toute nouvelle consultation.

Source : Internet

Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 19:20, édité 1 fois

________________________________________________________________________________
1m60 - 45 kg - 85 A 90 C !!
AM le 04/08/06 Par ICI les détails ^^
Lien direct vers mon album : ICI
www.kwwebzone.com

Cécé Yoda ^^
Admin
Admin

Féminin Capricorne
Date de naissance: 20/01/1973
Région/Pays: Vaucluse (84)
Inscrit(e) depuis: 19/08/2006
Nb de messages: 10963

Revenir en haut Aller en bas

² Re: La Consultation

Message par Invité le Sam 4 Nov - 21:21

petite question car pour moi aucune mammographie ni bilan gynécologique juste mon rendez vous chez l'anesthesiste le 20 novembre et mon deuxieme rendez vous avec mon chirurgien le 30 novembre

Invité
Invité

Message par Cécé Yoda ^^ le Dim 5 Nov - 13:15

ben pour moi ct pareil Wink
mais ce ki est ennoncé plus haut reste "général" apres, ,c selon votre état de sante, l'age, et le chir...
bizou

________________________________________________________________________________
www.kwwebzone.com

Cécé Yoda ^^
Admin
Admin

Féminin Capricorne

Message par Invité le Dim 5 Nov - 19:10

merci ça me rassure !

Invité
Invité

Message par Cécé Yoda ^^ le Ven 23 Mar - 21:55

mais je t'en prie

www.kwwebzone.com

Cécé Yoda ^^
Admin
Admin

Féminin Capricorne

Message par Silene le Ven 6 Juil - 16:38

bonjour avant tout je voudrais dire ke ce site esr formidable moi il mon donner rdv le 26oct et il m opere le 27oct est ce normal bizzzz

Silene
Bololos Dépendante

Féminin Balance
Date de naissance: 15/10/1984
Région/Pays: 91170
Inscrit(e) depuis: 05/07/2007
Nb de messages: 1197

Message par Invité le Sam 7 Juil - 2:22

salut tout le monde! Fernandes moi c'est pareil j'ai RDV avec mon chir ke je n'aurai jamai vu avan le 26octobre et je me fait opérée le 27 octobre!!!! est ce que c'est "normal"? bisousss

Invité
Invité

Message par leellooh le Sam 7 Juil - 9:04

Dans un contexte habituel ce n'est pas normal du style, j habite à 140km de la clinique beinh ça se passerait pas comme ça mais là étant donné que vous venez de loin c + une question pratique pour vous.
Faudrait voir si c comme ça pour les filles qui se font opérée à l étranger..et qui partent en "vacances" une semaine pour se faire une chirurgie, je pense pas qu'elles ont un 1er rdv quelques semaines avant....

leellooh
Invité

Message par Invité le Sam 7 Juil - 9:32

Les réglementations en matière de protection du patient et des délais légaux sont différents à l'étranger qu'en France Wink

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut