Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche2zora, beauty september, bibounette, coccinelle, fachama, Labobion, Lyssa, mamanpourlavie, mesenfants.dabord, peripe, silvia78, tipsy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Mer 12 Oct - 15:52
Morphologie et prothèses
Page 1 sur 1 • Partager •
Morphologie et prothèses
Morphologie
« Je suis très plate, je voudrais un bonnet C ou D, est-ce possible ? »
Le chirurgien essayera de mettre une prothèse ayant un volume le plus proche de ce que vous souhaitez, mais tout va dépendre de l’extensibilité des tissus, notamment du pôle inférieur du sein : si l’on met plus gros que possible, la prothèse va être refoulée vers le haut et gonfler inesthétiquement le pôle supérieur du sein.
On pourra, si souhaité, mettre une autre prothèse plus volumineuse quelques années plus tard, après détente progressive spontanée de la peau du sein.
« Je suis très maigre, puis-je avoir des prothèses ? »
Oui, en position rétro musculaire pour diminuer la visibilité des contours de la prothèse et de volume modéré pour garder une harmonie avec les tissus voisins.
« J’ai une petite taille, ai-je intérêt à avoir une grosse poitrine ? »
Ce n’est pas souhaitable, car votre poitrine va alors alourdir votre silhouette.
« J’ai un petit thorax, je voudrais de gros seins, est-ce possible ? »
La base des implants, donc leur volume, va être limitée par la surface thoracique disponible.
« Mes seins sont écartés et je voudrais les rapprocher »
L’implant doit être positionné symétriquement de part et d’autre de l’aréole et la position de celle-ci n’est pas modifiable : les seins resteront écartés même s’il est possible de tricher un peu en décalant modérément en dedans la position de l’implant.
« Mes seins sont différents, en forme et/ou en volume et/ou en hauteur, mon thorax est creux (ou bombé), et plus ou moins asymétrique, que peut-on faire ? »
Ce problème est assez souvent rencontré ; il est possible d’améliorer la symétrie et l’aspect global en utilisant des implants différents à droite et à gauche, en forme (profil haut, moyen ou bas) et en volume.
« Ma glande mammaire est petite et occupe une petite surface, que peut-on faire ? »
Position rétro musculaire pour estomper les contours de la prothèse.
« Je ne veux pas grossir mes seins, mais seulement remplir le creux qui est apparu dessus »
Il est possible de mettre en place de petites prothèses, juste pour combler ce creux.
« Mes seins se sont vidés et tombent : que peut-on faire avec des prothèses ? »
- Si le relâchement n’est pas trop important, la mise en place d’implants remplit le sein et donne l’illusion qu’il est plus haut : les prothèses ne font pas réellement remonter le sein !
Pour éviter un bombement du pôle supérieur, car la glande et la peau relâchées passent par-dessus la prothèse, on préfère dans ce cas utiliser un implant « anatomique » qui est plus mince au niveau de son pôle supérieur et le mettre devant le muscle pour qu’il accompagne mieux le sein.
- Si le relâchement est trop important, le résultat ne sera pas beau, avec un bombement du pôle supérieur du sein. Dans ce cas, il faut réaliser en même temps un lifting du sein c´est-à-dire une plastie mammaire qui va remodeler et retendre la peau et la glande et remonter l’aréole, mais va nécessiter des cicatrices sur le sein (autour de l’aréole, verticale et parfois horizontale sous le sein.
- Dans certains cas « limites » le lifting du sein, s’il s’avère secondairement nécessaire pourra être réalisé dans un deuxième temps, plusieurs mois après la pose simple des implants. En effet, il peut être difficile d’apprécier le résultat esthétique pendant l’intervention car la patiente est allongée, et ceci même en relevant à 60° le dossier de la table d’intervention : l’aspect n’est pas celui qu’on observe à la verticale devant le miroir!
Par ailleurs, il existe souvent une amélioration spontanée de l’aspect esthétique dans les mois qui suivent l’intervention.
Enfin, certaines patientes souhaitent légitimement tenter d’éviter au maximum les cicatrices et voir elle-même le résultat pour juger de la nécessité d’un lifting du sein, c´est-à-dire de la nécessité des cicatrices.
« Que se passe-t-il si je maigri ou grossi ? »
Le sein va plus ou moins varier de volume en fonction de l’importance du tissu graisseux contenu dans votre glande.
« J’ai déjà de grosses prothèses et je voudrais encore plus gros ! »
Réfléchissez bien :
- Le port de grosses prothèses n’est pas sans inconvénients : gène de par le poids, gène de par le volume lors des mouvements, chute plus rapide et déformation du sein au cours des années…
- Par ailleurs, il faut se préserver de cette « course en avant » : certaines femmes s’habituent à leur nouveau volume au point de finalement le trouver petit au bout de quelque temps alors qu’il n’en est rien ! et finissent par se faire faire des seins « monstrueux » ; il faut s’en garder !
D’autre part, ce besoin d’avoir des seins toujours plus gros peut traduire un mal être, un problème psychologique que l’on a du mal à analyser soi- même (c’est une « dysmorphophobie ») et ce n’est pas en se faisant réopérer qu’on va régler le problème ! Le recours à un psychologue est alors très souhaitable.
________________________________________________________________________________
1m60 - 45 kg -
AM le 04/08/06 Par ICI les détails ^^
Lien direct vers mon album : ICI
www.kwwebzone.com

Cécé Yoda ^^- Admin

-

Date de naissance: 20/01/1973
Région/Pays: Vaucluse (84)
Inscrit(e) depuis: 19/08/2006
Nb de messages: 10963
Re: Morphologie et prothèses
merci pour tou c renseignement!!!
bizz
bizz

mandy- Membre d'Honneur

-

Date de naissance: 30/07/1985
Région/Pays: 06
Inscrit(e) depuis: 25/08/2006
Nb de messages: 3399
mais je t'en prie 
bisous
céline

bisous
céline
________________________________________________________________________________
1m60 - 45 kg -
www.kwwebzone.com

Cécé Yoda ^^- Admin

-

merci
bha je vadrouille sur le net, en recherchant toujours plus d'infos
c tout...
gros bizzzzzzou
céline
bha je vadrouille sur le net, en recherchant toujours plus d'infos gros bizzzzzzou
céline
1m60 - 45 kg -
www.kwwebzone.com

Cécé Yoda ^^- Admin

-