Connexion

Récupérer mon mot de passe

Votre Pub ICI ?
Nous contacter

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 2 Invisibles et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2zora, Albane777, amandine83, babb33, Bliss2000, jasmindenuit, jenny113, Katykat69, Kualaparis, Mag, mamoune1973, nomia, Orca301, pucinette, shalom33, sosomars

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Mer 12 Oct 2011 - 15:52

Déplacement secondaire des prothèses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

² Déplacement secondaire des prothèses

Message par Invité le Ven 27 Jan 2012 - 21:19

Hello les filles,

En m'informant à la lecture de ces articles bien complets et très instructifs, je me demandais:
Le déplacement secondaire des prothèses est-il fréquent ou tout à fait exceptionnel? Dans quelles condition cela peut-il se produire? L'une d'entre vous l'a vécu? Peut-elle le raconter?
Je me demandais si le coup de pieds de mon bébé pourrait déplacer ma prothèses...

Merci les filles et bonne soirée!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

² Re: Déplacement secondaire des prothèses

Message par Mag le Sam 28 Jan 2012 - 12:43

Pendant le premier mois, les prothèses ne sont pas encore immobilisées par la chape de collagène et oui, elles peuvent se déplacer dans leur loge et abîmer la symétrie réalisée par le chir.
C'est pour cela que la plupart des chir préconisent le port d'un soutien-gorge de contention pendant ce laps de temps, de ne pas porter de lourd pendant 4 semaine post-op (en sous muscle, les pectoraux peuvent faire bouger les implants en se contractant), de ne pas reprendre le sport, etc...
Il faut donc être prudente avec ton bébé. Quel âge a-t-il?

________________________________________________________________________________

1,65m/51 kg-buste 72cm/poitrine 73,5->83cm (85C/D)-taille 68cm-hanches 86cm
cheers MON HISTOIRE - MES PHOTOS
(1) Quelle taille de SG? - (2) Implants ronds - (3) Ronds ou anat? - (4) ZIPLOC -
(5) Pourquoi les seins siliconés font plus petits?
6 ans 1/2 - 4 ans - 4 ans

Mag
Modératrice
Modératrice

Féminin Capricorne
Date de naissance: 05/01/1975
Région/Pays: France
Inscrit(e) depuis: 03/09/2010
Nb de messages: 6945

Message par Invité le Sam 28 Jan 2012 - 14:05

Merci Magalie.
Mon bébé a 8 mois, il pèse 7,5 kg. Je ne l'ai presque pas porté depuis evndredi dernier, date de mon opération, que de façon exceptionnelle car j'ai la chance que mes parents et mon mari puissent m'aider. Mais ce matin je l'ai sorti de son lit pour permettre à mon chéri de dormir un peu, je l'ai porté sur le côté, soutenu par le bras gauche et posé sur ma hanche, et depuis j'ai une douleur, comme celle que j'avais au début et qui avaient nettement diminué depuis, genre contractions du muscle, ou plus exactement comme une crampe au niveau du muscle. J'espère vraiment ne rien avoir déplacé, crois-tu que ce serait visible? Et puis je me dis qu'il faut bien pouvoir faire quelques mouvements des bras, à j+8, qui engendrent nécessairement la contracture des muscles pectoraux...genre fermer les boutons de son pantalon, attraper un verre dans le placard en hauteur...non? Je flippe maintenant...

Invité
Invité

Message par tichounette le Dim 29 Jan 2012 - 14:39

Si tu ressens une douleur ou gêne prend un dafalgan pour faire passer, si tu vois que cela persiste dans le temps appel ton chirurgien. Soit il te prescrira un decontractan musculaire soit il souhaitera voir de plus près. Mais ne tkt pas, au début les douleurs viennent et repartent mais c'est au temps au corps de s'habituer aussi :)

tichounette
Généreuse Bienfaitrice
Généreuse Bienfaitrice

Féminin Cancer
Date de naissance: 16/07/1984
Inscrit(e) depuis: 24/05/2011
Nb de messages: 213

Message par Invité le Dim 29 Jan 2012 - 15:10

Merci Aurélie,

J'ai cauchemardé cette nuit que ma prothèse gauche s'était retournée car la loge s'était agrandie, aaaaaaargh!! Je crains d'avoir peur encore longtemps d'agrandir la loge au moindre mouvement, je suis devenue complètement parano! Pourtant je vais devoir m'occuper à nouveau à plein temps de mon bébé dès jeudi, je flippe d'avance....c'est seulement au bout d'1 mois qu'il n'y a plus trop de risques d'agrandir la loge en contractant les muscles?
No

Invité
Invité

Message par tichounette le Dim 29 Jan 2012 - 17:10

Je vais te repeter ce que m'a dit mon chirurgien maintenant chacun pense comme il veut mais moi ça m'a soulagé et permis de "revivre" normalement. Selon lui, le risque que la prothèse se déplace sous muscle est minime car elle est justement bien blottit contrairement sur muscle. Certes, la cicatrisation est en cours mais ta prothèse est déjà maintenue et si tu portes le zebra :) Au bout d'une quinzaine mon chirurgien m'a dit que je pouvais déjà un peu plus forcer, donc un mois c'est bon :) j'étais aussi parano que toi au début mais à moins que tu décides de porter ton frigo je ne pense pas que porter ton bébé soit proscrit. Au moment de l'opération je devais aussi très souvent porter ma fille d'un an et pesait environ une dizaine de kilo. Je faisais comme toi, je l'a mettais sur la hanche côté gauche quand vraiment je ne pouvais pas faire autrement. Rassures toi, et les contractures musculaires au début sont fréquentes, donc laisses passer quelques jours, prend un anti douleur si vraiment c'est intenable et ne te focalises pas trop dessus sinon t'aura l'impression que ca ne passe pas (je sais ce que tu dois te dire => plus facile a dire qu'a faire lol) Bisous

tichounette
Généreuse Bienfaitrice
Généreuse Bienfaitrice

Féminin Cancer

Message par Invité le Dim 29 Jan 2012 - 18:29

Merci encore Aurélie, ton message m'a rassurée d'autant que la douleur a disparu aujourd'hui...je vais pouvoir relativiser un peu! En effet il s'agit très probablement de contractures, mais au début on s'imagine tout et n'importe quoi... cheers

Bises

Invité
Invité

Message par tichounette le Dim 29 Jan 2012 - 19:42

Super \o/ contente que tu ailles mieux alors !!! et oui on s'imagine tout et n'importe quoi et ca on y peut rien lol

tichounette
Généreuse Bienfaitrice
Généreuse Bienfaitrice

Féminin Cancer

Message par anna66 le Jeu 23 Fév 2012 - 22:10

mia92 tes seins sont magnifiques je veut les même!!! J'ai aussi un bébé de 8mois et je me disait que ct peu être un peu tot pour une AM.
Peur des coups de bébé en le changant, ne pas pouvoir le porter, etc...
Comment tu t'en sort toi?

anna66
Super Pipelette

Féminin Taureau
Date de naissance: 10/05/1990
Région/Pays: france
Inscrit(e) depuis: 04/01/2012
Nb de messages: 261

Message par smoothie le Jeu 23 Fév 2012 - 22:49

J'avoue que c'est ma crainte aussi, mais apparemment le risque est minime, il faut tout de même faire attention au début!

Ca doit être frustrant de ne pas pouvoir porter son enfant, je comprend que tu ais craquée!

En tous cas j'ai été regarder (encore ) tes photos et je reste toujours bluffée !!!

smoothie
Pipelette Experte

Féminin Capricorne
Date de naissance: 26/12/1979
Région/Pays: Centre/france
Inscrit(e) depuis: 19/08/2011
Nb de messages: 897

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 23:26

Merci les filles!!!!!

Anna, pour répondre à ta question, je n'ai pas porté du tout mon bébé la première semaine et je l'ai porté le moins possible et le plus brièvement possible la seconde semaine. Ensuite j'ai bien été obligée de le porter comme d'hab, mais en faisant très attention (je me mettais sur le côté au moment du change...). Maintenant je le porte sans aucune crainte, je sens que mes prothèses sont bien "incorporées" à mon corps...A posteriori, je m'aperçois que j'ai été prudente, et c'est tant mieux, mais aussi un peu parano: en réalité, au début, on n'arrive pas à connaître la nature des "douleurs" et gênes, alors on imagine tout de suite que c'est anormal. Hors, en réalité c'est tout à fait normal, et je pense que les douleurs étaient de simples contractures.
En tout cas, je reste persuadée qu'il est bénéfique de ne rien faire de ses bras autant qu'on le peut!

Grosses bises les filles

Invité
Invité

Message par anna66 le Ven 24 Fév 2012 - 8:54

ok, merci beaucoup. Car je craint de ne pas porter min fils lui qui est tout le temps coller a moi :(
J'ai peur qu'il me fasse mal, moi c'est surtout pour le sortir du lit a barreau son matelas et en position basse

anna66
Super Pipelette

Féminin Taureau
Date de naissance: 10/05/1990
Région/Pays: france
Inscrit(e) depuis: 04/01/2012
Nb de messages: 261

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut