Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 2 Invisibles et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche2zora, Albane777, amandine83, Bliss2000, fleur de lys78, jasmindenuit, jenny113, Kualaparis, Mag, mamoune1973, nomia, Orca301, pucinette, san2102, shalom33, sosomars
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Mer 12 Oct 2011 - 15:52
réduction mammaire
La Correction Mammaire, Une renaissance ! :: Petit précis de Correction Mammaire (Autre que l'A.M) :: Réduction mammaire
Page 1 sur 1 • Partager •
réduction mammaire
coucou les filles,
bon alors , ça y'est j'ai eut mon premier rendez vous avec le chirurgien.
J'y suis allée avec ma maman car un peu inquiete quand meme , son avis est important pour moi.
Le chirurgien m'a fait une tres bonne impression, tres pro, il m'a mesuré dans tous les sens, il a dejà evalué que j'avais un sein qui pesait 100 g de plus que l'autre et qu'il allait me retirer environ 1kg!!!!
je devrai passer d'un 105 E à un 95 C .
J'avais fait fait ma liste de questions inspirée du forum et il a répondu à toutes mes interrogations avant meme que je pose les questions.
Il y a une prise en charge de la secu de 2500 euros mais il reste un depassement d'honoraires de 4000 euros :-(
dans ce tarif, tout est inclus, examens, anesthesie, 3 nuits en clinique, les pansements refaits par le chirurgien lui meme, et tout le suivi operatoire sur 2 ans.
C"est une sorte de pack clefs en main!!
maintenant j'espere que la mutuelle pourra prendre en charge au moins une partie....
bon alors , ça y'est j'ai eut mon premier rendez vous avec le chirurgien.
J'y suis allée avec ma maman car un peu inquiete quand meme , son avis est important pour moi.
Le chirurgien m'a fait une tres bonne impression, tres pro, il m'a mesuré dans tous les sens, il a dejà evalué que j'avais un sein qui pesait 100 g de plus que l'autre et qu'il allait me retirer environ 1kg!!!!
je devrai passer d'un 105 E à un 95 C .
J'avais fait fait ma liste de questions inspirée du forum et il a répondu à toutes mes interrogations avant meme que je pose les questions.
Il y a une prise en charge de la secu de 2500 euros mais il reste un depassement d'honoraires de 4000 euros :-(
dans ce tarif, tout est inclus, examens, anesthesie, 3 nuits en clinique, les pansements refaits par le chirurgien lui meme, et tout le suivi operatoire sur 2 ans.
C"est une sorte de pack clefs en main!!
maintenant j'espere que la mutuelle pourra prendre en charge au moins une partie....
nath6970- Super Pipelette
-

Date de naissance: 06/09/1970
Région/Pays: marseille
Inscrit(e) depuis: 30/10/2011
Nb de messages: 219
Re: réduction mammaire
Coucou Nath,
Tu as l'air satisfaite de ce chirurgien, tant mieux ! vas tu en consulter un autre ?
Concernant ta mutuelle, tu peux la contacter dès à présent pour savoir si elle prend en charge une partie, 100 % ou rien. Au moins, tu seras fixée. Tiens nous au courant.
Tu as l'air satisfaite de ce chirurgien, tant mieux ! vas tu en consulter un autre ?
Concernant ta mutuelle, tu peux la contacter dès à présent pour savoir si elle prend en charge une partie, 100 % ou rien. Au moins, tu seras fixée. Tiens nous au courant.
________________________________________________________________________________
tour de poitrine : 100 cm !
sous poitrine : 82 cm
taille de SG : 90 D/E selon les modèles
Taille : 1.67
Poids : pffffffffouuuuuuuuuu, on le dira plus tard...mais déjà - 4.5 kg !

shalom33- Modératrice

-

Date de naissance: 17/10/1977
Région/Pays: Aquitaine
Inscrit(e) depuis: 16/05/2008
Nb de messages: 6846
oui il m'a convaincue, il a été tres rassurant et n'a pas chercher à profiter de la situation malgré le prix des depassements d'honoraires car au depart je lui ai dit que j'aimerai bien envisager une liposuccion et il m'a dit la priorité c'est les seins, il aurait pu en profiter pour vouloir me faire un pack!!
j'ai téléphoné à la mutuelle et ils prennent en charge 150 euros par an
alors tant pis je vais faire avec car j'ai attendu tellement longtemps que maintenant que je suis décidée je ne veux plus reculer!
je peux payer en trois fois, mon mari me soutient car il sait que c'est pour que je me sente mieux et c'est clair que nos primes de fin d'année vont etre englouties mais c'est pour la bonne cause!! je vais enfin pouvoir mettre de la jolie lingerie, des jolies petites robes!!
et j'ai meme la date pour l'operation : 10 FEVRIER 2012 !!!!!
j'ai téléphoné à la mutuelle et ils prennent en charge 150 euros par an
alors tant pis je vais faire avec car j'ai attendu tellement longtemps que maintenant que je suis décidée je ne veux plus reculer!
je peux payer en trois fois, mon mari me soutient car il sait que c'est pour que je me sente mieux et c'est clair que nos primes de fin d'année vont etre englouties mais c'est pour la bonne cause!! je vais enfin pouvoir mettre de la jolie lingerie, des jolies petites robes!!
et j'ai meme la date pour l'operation : 10 FEVRIER 2012 !!!!!
-

150 €, bon,...restons positives, c'est toujours ça de pris. Même si cela demande quelques concessions financières, il est évident que le retour sur investissement sera bien supérieur :) une femme belle et épanouie et un mari aux anges ! en tout cas, bravo pour ta date !
________________________________________________________________________________

shalom33- Modératrice

-

Merci!!
oui je suis contente , j'ai une date maintenant il n'y a plus qu'à!!!
j'attend le dossier qu'on doit m'envoyer avec toutes les formalités, les ordonnances et les rendez vous avec impatience!!
oui je suis contente , j'ai une date maintenant il n'y a plus qu'à!!!
j'attend le dossier qu'on doit m'envoyer avec toutes les formalités, les ordonnances et les rendez vous avec impatience!!
-

Et jusqu'à février, tu vas pouvoir économiser pour t'acheter ces petits ensembles de lingerie qui ont du te manquer !

shalom33- Modératrice

-

meme si il faut que j''economise aussi pour l'operation mais au printemps , ça va etre le top!!!
-

autant attendre les soldes en juin !!!

shalom33- Modératrice

-

Je suis contente que ça ait marché pour toi.
Moi ça n'a pas été le cas. Du coup, j'attends le début d'année pour voir si je prend un autre rdv avec un autre chir ou pas.
A bientôt
Moi ça n'a pas été le cas. Du coup, j'attends le début d'année pour voir si je prend un autre rdv avec un autre chir ou pas.
A bientôt
eliabelle- Pipelette
-

Date de naissance: 27/01/1970
Région/Pays: Normandie
Inscrit(e) depuis: 25/09/2011
Nb de messages: 20
Tu as une date pour février c'est génial!!! Tiens nous au courant!!!
Gros bisous
Gros bisous

lilie974- Pipelette
-

Date de naissance: 30/09/1989
Région/Pays: france
Inscrit(e) depuis: 02/12/2011
Nb de messages: 21
oui je me languis, dans deux mois j'y serai
-

plus qu'un mois les filles!!!
cet apres midi j'ai rendez vous chez l'anesthesiste, la prise de sang est faite, les pansements achetés ainsi que l'homeopathie!!!
ça se precise!!!!!
cet apres midi j'ai rendez vous chez l'anesthesiste, la prise de sang est faite, les pansements achetés ainsi que l'homeopathie!!!
ça se precise!!!!!
-

bon rdv cet après midi
tu vise toujours le 95 C ??
gros bisous

2zora- Bololos Résidante
-

Date de naissance: 24/06/1993
Région/Pays: Paris, FRANCE
Inscrit(e) depuis: 27/11/2011
Nb de messages: 2917
oui, c'est ce que mon chirurgien m'a conseillé par rapport à ma morphologie.
mais il m'a aussi dit qu'il en laissait toujours un peu plus lors de l'operation car c'est souvent que les femmes qui font une reduction mammaire perdent du poids plus facilement apres... ça m'arrangerait!!!!
mais il m'a aussi dit qu'il en laissait toujours un peu plus lors de l'operation car c'est souvent que les femmes qui font une reduction mammaire perdent du poids plus facilement apres... ça m'arrangerait!!!!
-

ok c'est super tout ça
dans moins d'un mois tu auras tes nouveaux lolos
dans moins d'un mois tu auras tes nouveaux lolos

2zora- Bololos Résidante
-

Date de naissance: 24/06/1993
Région/Pays: Paris, FRANCE
Inscrit(e) depuis: 27/11/2011
Nb de messages: 2917
Bonsoir,
Je me fais opérer également d'une réduction mammaire le 9/02 ! j'ai un peu la trouille des suites car je m'attends à ne pas pouvoir trop me "mouvoir" comme d'habitude surtout que j'ai ma petite dernière qui n'a qu'un an donc a encore besoin d'être portée !!!
Comment ce sont passés tes rendez-vous jusqu'à présent ?
Je me fais opérer également d'une réduction mammaire le 9/02 ! j'ai un peu la trouille des suites car je m'attends à ne pas pouvoir trop me "mouvoir" comme d'habitude surtout que j'ai ma petite dernière qui n'a qu'un an donc a encore besoin d'être portée !!!
Comment ce sont passés tes rendez-vous jusqu'à présent ?
Audrey82- Super Pipelette
-

Date de naissance: 24/08/1979
Région/Pays: Midi pyrénnées
Inscrit(e) depuis: 28/01/2012
Nb de messages: 244
coucou Audrey,
moi aussi j'angoisseun peu mais bon c'est pour la bonne cause!!
le chirurgien m'a dit pas de conduite et qu'il ne falllait pas porter de poids pendant 15 jours, il va falloir gerer....
Moi , ma fille a 6 ans mais elle est toujours scotchée à moi alors ça va pas etre facile non plus..
Maintenant ; c'est la derniere ligne droite pour toutes les deux!!
il ne nous reste plus qu'a nous entraider et nous encourager mutuellement!
bises
moi aussi j'angoisseun peu mais bon c'est pour la bonne cause!!
le chirurgien m'a dit pas de conduite et qu'il ne falllait pas porter de poids pendant 15 jours, il va falloir gerer....
Moi , ma fille a 6 ans mais elle est toujours scotchée à moi alors ça va pas etre facile non plus..
Maintenant ; c'est la derniere ligne droite pour toutes les deux!!
il ne nous reste plus qu'a nous entraider et nous encourager mutuellement!
bises
-

oh oui t'as raison je suis un peu anxieuse mais à la fois j'ai hâte de pouvoir m'assumer en maillot, en débardeur etc ...
Mon mari a justement pris des congés pour s'occuper des filles car ma grande a 5 ans donc je peux la gérer sans la porter y'a aucun soucis mais la ptite non hélas !!! je viens même de penser qu'elle veut tout le temps marcher en la tenant du coup j'ai les boules car je pourrai peut être pas le faire grrr
Après je compte aussi perdre mes 2 petits derniers kg car j'ai aussi entendu dire que psychologiquement çà aidait d'avoir une nouvelle morpho à vouloir "arranger" le reste !!!
On dira çà après si çà s'explique ou pas !
Tu rentres la veille ? moi oui, dans un sens temps mieux car c'est loin et j'aurai plus de chance d'être opérée le matin mais d'un autre rester seule (si pas chambre simple) à gamberger et mal dormir ... enfin je suis optimiste je me dis que tout ira très bien ! Maintenant la machine est lancée !!!!
Mon mari a justement pris des congés pour s'occuper des filles car ma grande a 5 ans donc je peux la gérer sans la porter y'a aucun soucis mais la ptite non hélas !!! je viens même de penser qu'elle veut tout le temps marcher en la tenant du coup j'ai les boules car je pourrai peut être pas le faire grrr
Après je compte aussi perdre mes 2 petits derniers kg car j'ai aussi entendu dire que psychologiquement çà aidait d'avoir une nouvelle morpho à vouloir "arranger" le reste !!!
On dira çà après si çà s'explique ou pas !
Tu rentres la veille ? moi oui, dans un sens temps mieux car c'est loin et j'aurai plus de chance d'être opérée le matin mais d'un autre rester seule (si pas chambre simple) à gamberger et mal dormir ... enfin je suis optimiste je me dis que tout ira très bien ! Maintenant la machine est lancée !!!!
-

c'est vrai que c'est râlant ces dépassement d'honoraires,il faut bien le dire exorbitant, alors que ton op est prise en charge par la sécu . Ayant subi une réduction mammaire en 2007, j'avais eu aussi pour plus de 3000 euros de dépassement, heureusement mon mari avait une bonne mutuelle par son travail et il m'ont rembourser la moitié . Si ça peut vous rassurer ayant subit les deux, AM faites le 26 septembre 2011, je peux vous dire que quand on voit les cicatrices que l'on va avoir, l'opération par elle même, j'en ai vue une mais après ma RM, on se pose pas mal de question . C'est vrai que pendant 15 jours faut se reposer et éviter de porter lourd, mais je vous jure que c'est plus gérable qu'une AM, j'ai eu moins de douleurs, j'ai été beaucoup moins handicapés, j'ai pu me laver les cheveux le lendemain de l'opération, alors pour mon AM, je n'ai pu le faire qu'au bout de 5 jours et après de grosses transpiré . Quand aux cicatrices, elles s'estompent avec le temps .
Vous verrez tout va bien se passer et après plus ses problèmes de dos et tout se poids à porter . Courage les filles

nine42- Pipelette Experte
-

Date de naissance: 07/02/1962
Région/Pays: rhones-alpes - Saint -Etienne
Inscrit(e) depuis: 10/05/2011
Nb de messages: 772
coucou Audrey,
moi aussi mon mari a pris des jours pour s'occuper de la petite car nous sommes obligés de l'emmener à l'ecole en voiture.
Moi je rentre le vendredi matin et operation prévue l'apres midi, je dois sortir le lundi.
J'espere bien perdre quelques kilos egalement, j'avoue qu'en ce moment j'arrive pas , peut etre le stress...
Bonne soirée
moi aussi mon mari a pris des jours pour s'occuper de la petite car nous sommes obligés de l'emmener à l'ecole en voiture.
Moi je rentre le vendredi matin et operation prévue l'apres midi, je dois sortir le lundi.
J'espere bien perdre quelques kilos egalement, j'avoue qu'en ce moment j'arrive pas , peut etre le stress...
Bonne soirée
-

coucou Nine,
et bien quel parcours!!! tu as enfin la poitrine que tu souhaites et c'est bien ça le principal!
et bien quel parcours!!! tu as enfin la poitrine que tu souhaites et c'est bien ça le principal!
-

Nine tu as une magniiiiifique poitrine !!!! et quel goût pour la lingerie bravo !!!
-

merci les fillesn ha je fais jamais les choses à moitié moi lol et je vous souhaites que tout se passe bien pour vous et que vous aussi vous ayez la poitrine de vos rêves 

nine42- Pipelette Experte
-

Date de naissance: 07/02/1962
Région/Pays: rhones-alpes - Saint -Etienne
Inscrit(e) depuis: 10/05/2011
Nb de messages: 772