Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche2zora, bibounette, Cissa, fleur de lys78, impatiente, ltb, ninette, tipsy
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Mer 12 Oct 2011 - 15:52
Prothèse ronde ou anatomiques / Différence de cc
Page 1 sur 1 • Partager •
Prothèse ronde ou anatomiques / Différence de cc
Coucou les filles,
Alors j'ai entendu dire que les prothèses rondes et anatomiques étaient différentes en cc, c'est-à-dire que pour un même volume de cc, la prothèse anatomique était plus petite que la ronde ?
Est-ce vrai ? (J'espère m'être bien exprimée...)
Merci pour vos réponse
Alors j'ai entendu dire que les prothèses rondes et anatomiques étaient différentes en cc, c'est-à-dire que pour un même volume de cc, la prothèse anatomique était plus petite que la ronde ?
Est-ce vrai ? (J'espère m'être bien exprimée...)
Merci pour vos réponse

papillon155- Grande Pipelette
-

Date de naissance: 04/09/1977
Région/Pays: bouches du rhone
Inscrit(e) depuis: 02/08/2011
Nb de messages: 70
Re: Prothèse ronde ou anatomiques / Différence de cc
Coucou Valérie,
Je ne sais pas si les prothèses anatomiques sont + petites que les rondes, mais je pense qu'il y a quand-même une différence dans le sens où toutes les marques de prothèses proposent une multitude de modèles différents, et on ne retrouve pas forcément les mêmes prothèses en anatomique et en ronde avec les mêmes paramètres (même profil, même taille, ou même projection ...)
Quelle est ta marque de prothèses ?
Je ne sais pas si les prothèses anatomiques sont + petites que les rondes, mais je pense qu'il y a quand-même une différence dans le sens où toutes les marques de prothèses proposent une multitude de modèles différents, et on ne retrouve pas forcément les mêmes prothèses en anatomique et en ronde avec les mêmes paramètres (même profil, même taille, ou même projection ...)
Quelle est ta marque de prothèses ?

louloute23- Généreuse Bienfaitrice

-

Date de naissance: 01/01/1985
Région/Pays: France, région Lorraine
Inscrit(e) depuis: 27/05/2011
Nb de messages: 920
Arion. Dans le forum, j'ai l'impression que mise à part 2 bolologirls qui se sont faites opérer par le même chir que moi, personne n'a cette marque.

-

Chez Arion, les prothèses anatomiques n'existent pas en 260 cc ...
Voici tous les modèles de la marque Arion en anatomiques et en rondes avec le détail des tailles et des projections :
http://www.laboratoires-arion.com/systeme-monobloc-silicone.php

-

Autant pour moi, je n'avais pas vu le dernier tableau :/
Si si elles sont en anatomique en profil extra haut !!!
Si si elles sont en anatomique en profil extra haut !!!

-

En + c'est écrit dans ta signatures que tu as des anats'

-

ET profil extra haut, ça veut dire quoi ? Qu'il y aura un fort bombé au dessus du téton ?

-

Je vais reprendre l'image de Mag (Merci Mag
) :

Profil extra haut signifie que la projection est + forte qu'un profil modéré par exemple, dans ton cas la projection est de 4,9 cm.
) : 
Profil extra haut signifie que la projection est + forte qu'un profil modéré par exemple, dans ton cas la projection est de 4,9 cm.

-

Valérie,Il est quasi impossible de comparer les prothèses rondes et les anatomiques.
En effet, alors que les rondes ont 2 dimensions (largeur et projection), les anatomiques en ont 3: largeur, hauteur et projection. Cette différence engendre des différences de rendus: seins ronds, ovales, plus ou moins étalés, plus ou moins bombés, etc...
Par exemple, en 260cc, tu peux avoir:
1) des prothèses rondes:
- profil bas: les seins auront une forme très naturelle mais peu de projection (tout dépend de la base de départ mais on peut penser qu'on obtiendra un petit bonnet B)
- profil modéré: seins encore naturel mais un peu plus projeté, bonnet C par exemple.
- profil haut: sein un peu plus bombé sur le dessus et plus projeté, bonnet D (toujours par exemple, ça dépend de la base de départ
)- profil extra-haut: sein pigeonnant et bonnet D+++
2) des prothèses anatomiques:
- rondes: aussi larges que hautes. Elles sont alors déclinées dans plusieurs profils: bas, modéré, haut ou extra haut, avec, à chaque fois, un rendu différent.
- ovales dans le sens de la largeur: les seins sont étalés. Là aussi, tu retrouves les différents profils.
- ovales dans le sens de la hauteur: les seins sont allongés. Idem ci dessus.
Tu te rends compte que ça fait une multitude de paramètres différents impossibles à comparer!!!
Dans ton cas, tu as des ARION extra haut (qui équivaut à du haut dans les autres marques) anatomiques 260cc, largeur 11cm, hauteur 11,9cm, projection 4,9: tes seins sont donc plus larges que hauts.
Enfin, on constate tout de même que les prothèses rondes donnent un rendu qui semble, à l'oeil, plus généreux que des anatomiques, sans doute parce qu'elles remplissent plus le segment supérieur du sein que des anatomiques. C'est pour ça que tu lis souvent qu'il faut plus de "cc" avec des anat pour obtenir le même rendu qu'avec des rondes. Mais, ce n'est pas une généralité

________________________________________________________________________________
1,65m/51 kg-buste 72cm/poitrine 73,5->83cm (85C/D)-taille 68cm-hanches 86cm
MON HISTOIRE -
MES PHOTOS (1) Quelle taille de SG? - (2) Implants ronds - (3) Ronds ou anat? - (4) ZIPLOC -
(5) Pourquoi les seins siliconés font plus petits?
6 ans 1/2 -
4 ans -
4 ans 
Mag- Modératrice

-

Date de naissance: 05/01/1975
Région/Pays: France
Inscrit(e) depuis: 03/09/2010
Nb de messages: 6896
Merci les filles pour vos explications. Mag, tu es une vraie experte en la matière.
En fait, cette question un peu détournée était destinée à me rassurer, car je trouve mes seins toujours un peu gros. Même si ça s'améliore et que je commence à les accepter, je reste un peu inquiète.
De plus, avant l'opération, il devait me mettre 245 cc. Et finalement il a mis 260, car apparemment, la pente était plus douce avec le 260, ce qui allait rendre mieux, d'autant plus qu'il a découvert une côte saillante.
Dpnc moi qui voulait un bon bonnet B, je ne sait pas ce que j'aurais au final. Après l'opération, j'ai mis le Cereplas taille 85C qui me serrait les lolos à mort. Aujourd'hui ca va mieux, il me serre de moins en moins.
En fait, cette question un peu détournée était destinée à me rassurer, car je trouve mes seins toujours un peu gros. Même si ça s'améliore et que je commence à les accepter, je reste un peu inquiète.
De plus, avant l'opération, il devait me mettre 245 cc. Et finalement il a mis 260, car apparemment, la pente était plus douce avec le 260, ce qui allait rendre mieux, d'autant plus qu'il a découvert une côte saillante.
Dpnc moi qui voulait un bon bonnet B, je ne sait pas ce que j'aurais au final. Après l'opération, j'ai mis le Cereplas taille 85C qui me serrait les lolos à mort. Aujourd'hui ca va mieux, il me serre de moins en moins.

-

Mag, je ne retrouve plus ton post avec les dessins superposés de bonnet.

-

???Je ne vois pas de quoi tu parles???
Est-ce que c'est de ce post???
Sinon, je suis allée voir tes photos et je ne trouve pas du tout tes seins "trop" gros. Ils correspondent très bien à ton gabarit et en rondes, tu aurais eu ce résultat avec environ 230cc modéré je pense. Tu vois, rien d'énorme!
Franchement, des Grololos, tu as dû en voir passer sur le forum, tu n'entres pas dans cette catégorie
Il est normal de mettre du temps à apprivoiser sa nouvelle morphologie, c'est un renouveau. Tu es de nouveau une femme et plus seulement une maman, il te faut réapprendre à gérer ce statut
Après, pour la taille des soutiens-gorge (SG), je te rassure, c'est du n'importe quoi!!! Les seins siliconés ont besoin de confort et il faut donc que les bonnets soient suffisamment larges pour accueillir les prothèses. Du coup, tu te retrouveras sans doute avec un 85D alors que visuellement, tes seins ne ressemblent absolument pas à un bonnet D! Crois-moi, c'est mon cas!!! Je ne rentre pas du tout dans le 85B que m'a promis mon chir (et il maintient qu'il m'a fait du B!!!), à la limite certains 90B me vont mais sinon, c'est minimum du 85C/90C ou 85D... Donc, pas d'affolement! L'essentiel est ce que tu vois dans le miroir (et tes lolos sont très réussis, je trouve) et non la taille notée sur l'étiquette
. D'ailleurs, en parlant avec ma cousine aux vrais Grololos, elle m'a fait enlever mon SG pour regarder la dite étiquette car elle ne me croyait pas quand je lui ai parlé de 85D!!! Pour te dire qu'entre ce qu'on voit et ce qu'il faut comme taille, il y a un monde!
J'espère que tu vas rapidement apprécier à leur juste valeur tes très Bololos!
Est-ce que c'est de ce post???
Sinon, je suis allée voir tes photos et je ne trouve pas du tout tes seins "trop" gros. Ils correspondent très bien à ton gabarit et en rondes, tu aurais eu ce résultat avec environ 230cc modéré je pense. Tu vois, rien d'énorme!
Franchement, des Grololos, tu as dû en voir passer sur le forum, tu n'entres pas dans cette catégorie
Il est normal de mettre du temps à apprivoiser sa nouvelle morphologie, c'est un renouveau. Tu es de nouveau une femme et plus seulement une maman, il te faut réapprendre à gérer ce statut

Après, pour la taille des soutiens-gorge (SG), je te rassure, c'est du n'importe quoi!!! Les seins siliconés ont besoin de confort et il faut donc que les bonnets soient suffisamment larges pour accueillir les prothèses. Du coup, tu te retrouveras sans doute avec un 85D alors que visuellement, tes seins ne ressemblent absolument pas à un bonnet D! Crois-moi, c'est mon cas!!! Je ne rentre pas du tout dans le 85B que m'a promis mon chir (et il maintient qu'il m'a fait du B!!!), à la limite certains 90B me vont mais sinon, c'est minimum du 85C/90C ou 85D... Donc, pas d'affolement! L'essentiel est ce que tu vois dans le miroir (et tes lolos sont très réussis, je trouve) et non la taille notée sur l'étiquette
. D'ailleurs, en parlant avec ma cousine aux vrais Grololos, elle m'a fait enlever mon SG pour regarder la dite étiquette car elle ne me croyait pas quand je lui ai parlé de 85D!!! Pour te dire qu'entre ce qu'on voit et ce qu'il faut comme taille, il y a un monde!J'espère que tu vas rapidement apprécier à leur juste valeur tes très Bololos!
________________________________________________________________________________
MON HISTOIRE -
MES PHOTOS (1) Quelle taille de SG? - (2) Implants ronds - (3) Ronds ou anat? - (4) ZIPLOC -
6 ans 1/2 -
4 ans -
4 ans 
Mag- Modératrice

-

Merci Mag,
Mais chose étrange, alors que je viens de prendre une photo de profil, sur l'appareil, je la trouve très bien. Alors qu'en réalité, cet angle de vue ne me plait pas du tout. (photo en attente de validation)
Alors que si je regarde mes lolos de face, ils me paraissent très bien, alors que l'asymétrie est énorme en photo. Va savoir, je ne dois plus savoir où j'en suis...
Aurais-tu des photos de ton AM et du résultat ? Au moins ça me rassurerait au niveau de la taille. ET puis c'est vrai, il faut que j'arrête de regarder les chiffres, et les lettres... !
Mais chose étrange, alors que je viens de prendre une photo de profil, sur l'appareil, je la trouve très bien. Alors qu'en réalité, cet angle de vue ne me plait pas du tout. (photo en attente de validation)
Alors que si je regarde mes lolos de face, ils me paraissent très bien, alors que l'asymétrie est énorme en photo. Va savoir, je ne dois plus savoir où j'en suis...
Aurais-tu des photos de ton AM et du résultat ? Au moins ça me rassurerait au niveau de la taille. ET puis c'est vrai, il faut que j'arrête de regarder les chiffres, et les lettres... !

-

J'avais enlevé mes photos pour la raison que tu évoques: je trouvais mes seins très moches en photos alors que je les adore en vrai... Il parait que les photos font ressortir les défauts... Enfin, bref. J'ai remis un lien dans ma signature avec quelques clichés 

MON HISTOIRE -
6 ans 1/2 -
4 ans -
4 ans 
Mag- Modératrice

-

Merci Mag,
En plus tes photos et ce que tu m'as raconté sur la taille de tes bololos me rassurent.
Il faut aussi avouer que prendre soi-même les photos est très difficile, et plus c'est près, plus ça fait loupe, d'où les défaut grossi je présume.
En tout cas, tu y connais un rayon en terme d'AM. Tu as du bien bien te renseigner avant de le faire
En plus tes photos et ce que tu m'as raconté sur la taille de tes bololos me rassurent.
Il faut aussi avouer que prendre soi-même les photos est très difficile, et plus c'est près, plus ça fait loupe, d'où les défaut grossi je présume.
En tout cas, tu y connais un rayon en terme d'AM. Tu as du bien bien te renseigner avant de le faire

-

Disons que j'ai bien cassé les pieds à mon chir, oui
!!! Je suis une sacrée emmerdeuse...
Mets, oui, sois rassurée, tes seins n'ont rien de difforme ou énorme! Ils sont bien proportionnés, naturels et tu verras que tu vas les oublier dans quelques mois
!!! Je suis une sacrée emmerdeuse...
Mets, oui, sois rassurée, tes seins n'ont rien de difforme ou énorme! Ils sont bien proportionnés, naturels et tu verras que tu vas les oublier dans quelques mois

MON HISTOIRE -
6 ans 1/2 -
4 ans -
4 ans 
Mag- Modératrice

-